Saint-Nom Classic 2018, élégance automobile

Règlement général de la manifestation

 

Article 1

La ville de Saint-Nom-la-Bretèche organise le 30 septembre 2018 de 8h30 à 13h00, un rassemblement, de véhicules anciens datant des années 30 aux années 80 se poursuivant par un circuit-découverte dans les villages de l’Intercommunalité Gally Mauldre et des environs.

 

Article 2 – Véhicules admis

Les candidatures sont soumises au Comité de sélection qui limitera le nombre de véhicules à 50.

Sont admissibles tous les véhicules en parfait état d’origine ou restaurés sans modification de cet état, et datant des années 30 au milieu des années 80.

A titre exceptionnel les véhicules présentant un intérêt technique ou historique pourront être admis sur acceptation du Comité.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit de la manifestation, non conforme au règlement ci-dessous, non conforme aux normes techniques et administratives.

Cependant :

 

  • Priorité sera donnée aux véhicules les plus anciens
  • En cas de véhicules similaires en marque ou en type, la demande la plus ancienne sera retenue. Une photographie au préalable sera exigée pour toute demande.

 

Article 3 – Obligations

Les participants devront se conformer aux prescriptions du code de la route, des arrêtés municipaux des communes traversées et des articles de ce présent règlement. Toute infraction constatée, indépendamment de la sanction pouvant être prise par les autorités compétentes, sera sanctionnée par les organisateurs.

 

Articles 4 – Assurance

Le participant reste seul responsable des dégâts matériels pouvant arriver à son véhicule, ceux-ci n’étant en aucun cas la responsabilité de l’organisation. C’est au participant de vérifier auprès de son assureur qu’il est bien couvert pour ce genre de manifestation.

 

Article 5 – Publicité – Droits à l’image

Les organisateurs se réservent le droit de prendre les accords qu’ils jugent utiles avec les marques publicitaires de leur choix. Toute autre publicité que celle décidée par les organisateurs et formellement interdite sauf accord express de ceux-ci.

Pour leur inscription, les participants s’engagent à renoncer à tout droit à l’image sur les photographies et films réalisés par la ville de Saint Nom-la-Bretèche au cours de la manifestation pour toute utilisation qu’elle jugera nécessaire et sans limitation dans le temps.

 

 

 

Article 6 – Vérifications

Les participants devront se présenter à l’accueil prévu par l’organisation le 30 septembre 2018 de 8h00 à 8h30 impérativement munis de leur permis de conduire, de leur carte de grise (ou document équivalent pour les étrangers), de leur police d’assurance, pour recevoir les documents nécessaires au bon déroulement de ce 2ème Saint-Nom Classic (road book, plan du circuit, ainsi que la plaque de rallye qui leur sera attribuée).

 

Article 7 – Engagements

Aucune participation ne sera confirmée si les droits d’inscription ne sont pas réglés. Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par le Comité d’organisation. Les décisions seront sans appel.

Une participation de 30€ pour un équipage sera demandée (règlement par chèque à l’ordre du Trésor Public).

 

Article 8 – Animations

Il ne sera pas établi de classement, ni effectué de chronométrage.

 

Un arrêt  vous sera proposé sur le parking de la Ferme de Gally de Feucherolles, au cours duquel un café vous sera offert.

 

Au cours de cette matinée nous vous proposerons de participer au jeu concours organisé à votre intention.

Pour ce faire, nous vous demanderons de répondre par écrit (sur le formulaire remis avec le road book) aux  questions relatives à certains des villages traversés.

Chaque bonne réponse vous permettra de gagner 5 points.

 

Au retour des véhicules à Saint-Nom-la-Bretèche en fin de matinée,  le jury décernera à chaque véhicule une note d’élégance vous permettant de gagner de 1 à 30 points selon des critères qui tiendront compte :

 

– de l’allure générale de la voiture,

– de la cohérence vestimentaire de l’équipage avec l’époque à laquelle appartient la voiture,

– de la courtoisie de l’équipe : bonne humeur et sourires recommandés !!!

 

Le total des points acquis au cours de cette matinée permettra aux 3 équipages totalisant le plus grand nombre de points, de gagner de belles dotations offerts par les partenaires.

 


saint nom